Samsung Galaxy Fold : un lancement élargi avec une version plus abordable ?

L’histoire du Galaxy Fold et plus globalement des mobiles pliables ne fait que commencer. Désormais disponible dans quelques pays et au prix de deux smartphones haut de gamme, le smartphone de Samsung pourrait bien avoir un petit frère prochainement, moins cher et qui serait proposé dans le monde entier.

La Rédac LesMobiles - publié le 26/09/2019 à 11h00

Tout savoir sur : Samsung Galaxy Fold : un lancement élargi avec une version plus abordable ?

Depuis le 18 septembre en France, vous pouvez vous procurez le nouveau smartphone Galaxy Fold. C’est également possible aux Etats-Unis, en Corée du Sud et bientôt au Royaume-Uni. Mais pour une société comme Samsung, ce n’est pas assez. Ssurtout que l’entreprise, avec ce nouveau segment des mobiles pliables, entend rayonner dans le monde entier et pas seulement dans certains pays. 

Ainsi, il semblerait que le constructeur travaille déjà sur un second modèle qui serait nettement plus abordable que le modèle actuel et qui serait distribué à une échelle beaucoup plus importante. Une disponibilité mondiale est même envisagée. Plusieurs brevets ont été récemment déposé par le fabricant coréen confirmant qu’il n’en restera pas là sur les mobiles pliables.

Des composants revus à la baisse pour une gamme complète

Ce nouveau smartphone porterait la référence SM-F700F. Il disposerait de la moitié de lsa capacité actuelle de stockage du Galaxy Fold pour tomber à 256 Go. La mémoire vive pourrait également être impactée et subir une réduction importante, sachant que le modèle actuellement disponible propose 12 Go. Rien que ces deux éléments revus à la baisse devraient faire diminuer le prix de l’appareil, mais peut-être pas encore assez pour qu’un public beaucoup plus large y succombe.

Il est encore trop tôt pour savoir si Samsung se contentera de proposer une configuration moins musclée en vue d’arriver à un prix jugé suffisamment abordable ou si une refonte plus importante serait nécessaire. En revanche, il est quasiment acquis que le constructeur sud-coréen développera une gamme complète de mobiles pliables, y compris un smartphone qui se plie vers l’extérieur, comme le Mate X de Huawei, par exemple. Nous devrions en savoir plus à partir du début d’année prochaine.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs