Tout savoir sur : Le Xiaomi Mi 9T Pro est disponible. Où l’acheter au meilleur prix ?
Quand le Mi 9T a été présenté en Europe, à la fin du printemps, nous avons craint que le Mi 7T Pro, celui que nous attendions vraiment, n’ait pas été choisi par Xiaomi pour un lancement commercial en Occident. Une crainte qui aurait pu être fondée si la marque n’avait pris pour habitude de découper ses lancements. Un découpage en fonction des modèles ou en fonction des paliers de stockage. Honor est coutumière de l’exercice. Et Xiaomi aussi.
Une annonce peut en cacher une autre (plus tard)
Le Mi 9T Pro, version européenne du Redmi K20 Pro, a donc attendu sagement son heure. Ce n’est qu’à la fin du mois d’août que la filiale française a confirmé l’arrivée du téléphone en Europe. Et c’est presque une aubaine (même si, entre temps, une version « Premium » du Redmi K20 Pro », avec Snapdragon 855+, a été dévoilée en Chine), car le téléphone offre un rapport qualité-prix propre à la description d’un flagship killer. Comme le Asus ZenFone 6. Comme le OnePlus 7. Comme le Pocophone F1.
Le Mi 9T Pro est donc disponible en France, avec son grand écran Super AMOLED sans encoche de 6,39 pouces avec lecteur d’empreinte, son Snapdragon 855, ses 6 Go de RAM, ses 64 ou 128 Go de stockage, son triple capteur photo (dont le modèle principal est un IMX586 de Sony), sa webcam de 20 mégapixels cachée dans un tiroir motorisé, sa batterie de 4000 mAh et bien d’autres choses encore.
Moins de 430 euros sans subvention
Le prix du Xiaomi Mi 9T Pro, hors forfait, hors promotion et hors subvention, est de 430 euros en version 6+64 Go. C’est cette version que vous retrouvez en boutique, la version 6+128 Go, vendue 30 euros plus chers, étant exclusive au réseau de boutiques Xiaomi. Ce prix est globalement respecté par les enseignes, que ce soit LDLC, RueDuCommerce, Materiel.net, Fnac, Darty ou Cdiscount. Les places de marché proposent également ce téléphone, avec quelques ristournes très attractives.
Le Xiaomi Mi 9T Pro n’est présent chez aucun opérateur pratiquant la subvention. Ce modèle semble être passé sous les radars des acheteurs. Pourtant, ils proposent tous au moins un modèle de la marque chinoise. Mais il s’agit généralement d’un modèle qui a fait l’objet d’une meilleure promotion de la part de Xiaomi, comme le Redmi Note 7, présent chez Bouygues Telecom, le Mi 9, proposé chez SFR et Bouygues Telecom, ou le Mi 9 SE, disponible chez Orange.