NRJ Mobile : La carte SIM devient carte bancaire

C'est une véritable révolution qui se prépare : dès novembre 2006, des clients du Groupe Crédit Mutuel - CIC et de NRJ Mobile vont pouvoir payer leurs achats auprès de commerçants de leur quartier à l'aide de leur téléphone portable, et cela sans contact physique et en toute sécurité.

La Rédac LesMobiles - publié le 20/10/2006 à 17h53

Tout savoir sur : NRJ Mobile : La carte SIM devient carte bancaire

Acheter sa place de cinéma, faire les courses du samedi, s'offrir un dîner au restaurant… autant de gestes du quotidien qui ne nécessiteront bientôt plus de sortir sa carte bancaire mais son téléphone portable.

Il est vrai qu'aujourd'hui il y a plus de téléphones portables que de cartes bancaires. Ce que proposent les entreprises partenaires de ce nouveau défi, c'est de marier les deux en intégrant les fonctions d'une carte bancaire dans le mobile. La solution proposée présente à la fois la simplicité du paiement sans contact, la souplesse et la sécurité de la carte bancaire, et le formidable potentiel du téléphone mobile.

Avec la solution de paiement du Crédit Mutuel - CIC, le client présente son téléphone devant le lecteur. Une animation lumineuse et un signal sonore attestent de la connaissance du téléphone. Le client est invité à composer son code personnel sur le clavier de son mobile où apparaît le montant de la transaction. Le paiement est confirmé par une nouvelle présentation du téléphone devant le lecteur.

Cette expérience pilote de paiement sans contact associe sept entreprises partenaires (Crédit Mutuel - CIC, Gemalto, Inside Contactless, MasterCard, NRJ Mobile, Sagem Communication et Sagem Monétel). Elle va être menée en novembre 2006 à Strasbourg. Elle associera 200 clients du Crédit Mutuel Centre Est Europe et une cinquantaine de commerçants dans différents domaines, notamment cinémas, restauration et grande distribution.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs