Tout savoir sur : Le Google Pixel 4 se montre dans une image de presse
Officiellement, c’est le 15 octobre prochain que le géant américain doit lever le voile sur les caractéristiques techniques et le design des Pixel 4 et Pixel 4 XL. Cependant, comme bon nombre de smartphones attendus, ils ont fait les frais d’une récente fuite de leurs spécifications. Désormais, c’est une image presse, donc de très bonne qualité, du plus compact des deux appareils qui est apparue sur les réseaux sociaux. Et plus particulièrement au sein d’un tweet du bien informé Evan Blass.
Une heure seulement après la première image, le leaker postait une photo du Pixel 4 XL. Les deux arborent exactement le même design. Seule la taille de l’écran et donc celle du mobile changent. Nous pouvons remarquer sur le visuel mis en ligne que les bords de la surface d’affichage sont particulièrement minces. L’extrémité du bas est un peu plus large, mais c’est sans commune mesure avec celle du haut qui reste assez épaisse.
Une bande noire qui cache son jeu
La partie située au-dessus de l’écran est si large qu’elle provoque un déséquilibre visuel. Cette épaisseur est due au fait qu’elle abrite une webcam qui devrait s’appuyer sur un capteur de 8 mégapixels, mais aussi et surtout un autre dispositif pour utiliser la technologie Motion Sense. Il s’agit pour rappel du système de contrôle gestuel pour naviguer dans les menus et les applications sans même toucher le mobile.
Au dos des Pixel 4 et Pixel 4 XL, un carré bien délimité, ressemblant beaucoup à celui qui se trouve sur le tout nouvel iPhone 11 Pro, abrite deux capteurs d’appareil photo numérique. Il y a également un flash LED. Nous ne connaissons pas encore le nombre de mégapixels de l’objectif principal, mais il serait capable de filmer avec une définition Ultra HD 4K à 30 images par seconde. Le second serait un modèle 12 mégapixels avec objectif grand-angle.
Sobriété : deux coloris au choix, noir ou blanc
Le futur smartphone de Google arbore le logo de l’entreprise, au dos. Celui-ci n’intègre pas de lecteur d’empreinte digitale, ce qui nous laisse penser qu’il serait sous l’écran. Cependant, il n’y a aucune certitude que le Pixel 4 et le Pixel 4 XL en soient équipés, auquel cas il faudrait se débrouiller avec la reconnaissance faciale, ou un code ou un schéma pour les déverrouiller. Ils seront déclinés en noir ou en blanc, avec la touche d’alimentation noire pour le modèle blanc et inversement pour le second coloris.