Tout savoir sur : Le Nokia 7.2 est disponible. Où l’acheter au meilleur prix ?
Il y a un mois, HMD Global, gestionnaire de la marque Nokia en téléphonie, présentait deux nouveaux smartphones milieu de gamme premium : le Nokia 7.2 et le Nokia 6.2. Ergonomiquement extrêmement proche, le Nokia 7.2 profite d’une fiche technique un peu plus avancée avec un capteur principal de 48 mégapixels, une webcam de 20 mégapixels et un chipset Snapdragon 660 de Qualcomm.
Pour le reste, les deux téléphones sont identiques : grande dalle tactile IPS Full HD+ de 6,3 pouces avec encoche pour héberger la webcam, batterie de 3500 mAh avec charge rapide, coque en verre et en métal, un lecteur d’empreinte digitaledans le dos, deux capteurs photo secondaires de 8 et 5 mégapixels, ainsi qu’Android 9.0 Pie dans son plus simple appareil pour donner vie à l’ensemble.
Vendu à 349 euros hors forfait
En France, le Nokia 7.2 a été annoncé avec une seule configuration. Elle est dotée de 6 Go de mémoire vive et de 128 Go de stockage interne. Le prix public conseillé du smartphone est de 349 euros hors forfait. Soit un tout petit peu plus cher que le Nokia 7.1 à son lancement, mais bien moins cher que le Nokia 7 Plus.
Le Nokia 7.2 est récemment arrivé sur les étals des enseignes autres que Darty qui bénéficiait de 15 jours d’exclusivité. Vous le trouverez pratiquement partout au prix conseillé par la marque, que ce soit chez Amazon, Darty, LDLC ou encore la Fnac (chez qui le téléphone est, à l’heure où nous écrivons ces lignes, encore en précommandes). C’est bien évidemment sans compter les frais de port ou les éventuelles promotions.
Totalement absent des catalogues opérateur
Chez les opérateurs pratiquant la subvention pour un nouvel abonnement, le Nokia 7.2 est totalement absent. Il n’est donc pas possible de baisser le prix du mobile en échange d’un engagement et d’une nouvelle ligne téléphonique. Chez Orange, pas de Nokia 7.2. L’opérateur historique ne propose qu’un seul modèle de la marque : le Nokia 5. Il y est d’ailleurs proposé en reconditionné.
Chez Bouygues Telecom, le Nokia 7.2 n’est pas proposé non plus. Seul le Nokia 9 Pureview, l’actuel flagship de la marque, est intégré au catalogue de l’opérateur. Et son prix n’est évidemment pas le même. Chez SFR enfin, la marque Nokia est référencée, mais elle ne compte actuellement aucun représentant. Il vous faudra donc vous orienter vers une marque concurrente, comme Honor ou Xiaomi.