Google Pixel Buds : une seconde version présentée avec les Pixel 4 ?

Alors que Google dévoilera ses nouveaux smartphones Pixel 4 et Pixel 4 XL le 15 octobre, il semblerait que la seconde génération des écouteurs Pixel Buds soit aussi de la partie à la Made By Google 2019.

La Rédac LesMobiles - publié le 03/10/2019 à 11h30
Google Pixel Buds : une seconde version présentée avec les Pixel 4 ?

En 2017, la première génération des écouteurs intra-auriculaires sans fil, Pixel Buds étaient lancés. Tous les constructeurs rivalisaient alors pour présenter des alternatives crédibles aux fameux AirPod d’Apple qui avaient le vent en poupe. Le modèle de la firme de Mountain View intégrait Google Assistant et permettaient de traduire des conversations en temps réel, sur le papier…

Finalement, la fonction de traduction n’était pas réellement ce qu’elle était supposée être. Appelés « sans fil », les écouteurs étaient pourtant reliés entre eux par un câble ce qui faisait clairement perdre de leur intérêt. De surcroît, le boîtier de rangement qui permettait aussi de les recharger n’était pas pratique, l’autonomie n’était pas au rendez-vous et la qualité du son laissait à désirer.

Des Pixel Buds 2 face à une concurrence déjà établie

Une seconde génération des Pixel Buds serait donc attendue le 15 octobre avec les smartphones Pixel 4 et Pixel 4 XL, ainsi que d'autres produits connectés. Google devrait y dévoiler les caractéristiques techniques, mais aussi physiques de ces futurs écouteurs “True Wireless”, donc véritablement sans fil (même entre les deux, comme les AirPods). Concernant la qualité audio, nous voyons mal comment le géant américain pourrait proposer des alternatives crédibles face aux spécialistes audio qui proposent des modèles particulièrement performants. Des spécialistes tels que Sennheiser, Sony, Bose, JBL, Plantronics ou encore Jabra pour ne citer qu’eux.

Pour se différencier, Google jouera certainement la carte de la traduction instantanée, demandée par un large public. Mais là aussi, la concurrence va être rude étant donné que Microsoft vient à peine de présenter ses Surface Earbuds avec traduction en direct de 60 langues. De leurs côtés, Huawei et Xiaomi ont récemment annoncé la disponibilité de leurs écouteurs True Wireless, respectivement nommés FreeBuds et Mi, avec une réduction de bruit active pour le premier et un prix défiant toute concurrence pour le second. Se faire une place dans les oreilles des consommateurs ne sera donc pas aisé, même pour Google.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs