Tout savoir sur : Les Google Pixel 4 et Pixel 4 XL aperçus en précommande
Quelques heures seulement après leur mise en ligne, les pages concernant les précommandes du Pixel 4 et du Pixel 4 XL de Google ont été supprimées. Cependant, plusieurs sites d’information spécialisés ont tout de même réussi à faire des captures d’écran où sont détaillées les caractéristiques techniques les nouveaux smartphones de la firme de Mountain View, mais également les fonctions qui y sont embarquées.
Sur ses fiches produit, reprenant l’argumentaire de Google, Best Buy explique pourquoi les Pixel 4 et Pixel 4 XL sont soit disant parfaits. Le premier argument mis en avant est la caméra qui serait capable de délivrer des photos « type studio », et ce, de manière extrêmement simple. À ce sujet, sur le visuel accompagnant ce texte, nous pouvons apercevoir l’interface particulièrement simplifiée de la nouvelle application Google Camera 7.1.
Encore la photo, mais aussi le contrôle gestuel
Parce qu’il s’agit d’un domaine où la concurrence est particulièrement rude, la photo est aujourd’hui un élément différenciant entre les smartphones. Jusqu’ici Google a réussi à tirer son épingle du jeu et veut en faire autant avec les Pixel 4 et Pixel 4 XL. Le constructeur promet ainsi de pouvoir réaliser des photos ou des vidéos 4K incroyables qui pourraient être stockées de manière illimitée avec la qualité d’origine au sein de l’application Google Photos.
Un autre visuel aperçu sur le site Best Buy avant son retrait présente la nouvelle façon de contrôler son smartphone. Il s’agit de la technologie Quick Gestures (comprenez gestes rapides) via Soli, un capteur de mouvements intégré sur la face avant du mobile. Celle-ci permet, selon le constructeur, de réaliser « des actions sans avoir à toucher votre téléphone, pratique pour cuisiner ou déguster vos tacos préférés ».
Les caractéristiques techniques comparées
Reprenant un visuel que nous vous avons déjà présenté dans nos colonnes, Best Buy se livre à une comparaison de composants entre le Pixel 4, le Pixel 4 XL et le Pixel 3 XL. Nous pouvons y voir la confirmation que la quatrième génération de smartphone de Google dispose de deux capteurs de 12 et 16 mégapixels au dos avec la possibilité de filmer avec une définition 4K. Par rapport au modèle Pixel 3 XL, il y a un objectif supplémentaire, au dos. La caméra frontale est équipée d’un capteur de 8 mégapixels capable de produire des vidéos en Full HD.
L’écran du Pixel 4 XL est de la même taille et utilise la même technologie (OLED) que celui du Pixel 3 XL, à la différence près que le modèle 2019 propose un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Cela offre des défilements plus fluides, comme sur les récents OnePlus 7T, par exemple. L’écran du Pixel 4 est logiquement plus compact, s’affichant sur une surface de 5,7 pouces de diagonale.
Vers une montée en puissance
Comme annoncé la semaine dernière, les Pixel 4 et Pixel 4 XL sont animés par le processeur Qualcomm Snapdragon 855 (contre un 845 pour le Pixel 3 XL) associé à 6 Go de mémoire vive (contre 4 Go pour le précédent modèle). Seul le mobile disposant de 64 Go de capacité de stockage interne serait disponible en précommande, mais gageons qu’une version 128 Go sera également proposée sur le marché.
Enfin, au regard des informations brièvement rendues publiques par le site Best Buy Canada, il semble que Google ait fait l’impasse sur le lecteur d’empreintes digitales pour laisser place à la reconnaissance faciale afin de déverrouiller les mobiles. Une décision similaire à celle d’Apple, par exemple. Il ne reste plus qu’à attendre la confirmation officielle de Google qui doit aussi nous en dire plus sur les prix auxquels seront disponibles le Pixel 4 et le Pixel 4 XL, même s’il se murmure que le tarif de départ serait de 910 euros.