Tout savoir sur : Le OPPO Reno 2 est disponible. Où l’acheter au meilleur prix ?
Certaines marques « historiques » de smartphones ont désormais des difficultés à trouver une place dans le catalogue des opérateurs. C’est le cas de Motorola, par exemple, ou encore de Nokia. Nous avons remarqué cela quand nous avons évoqué l’arrivée en France du Motorola One Zoom, du Nokia 7.2 ou du Nokia 6.2. À l’inverse, certaines marques récemment arrivées sur le marché tricolore ont réussi à s’y frayer un chemin relativement rapidement et à y présenter leurs dernières nouveautés.
Présent chez deux opérateurs
Oppo fait partie de ces derniers. Il y a dix jours, la firme chinoise officialisait l'arrivée en Europe du Reno 2 (avec le Reno 2Z sur lequel nous reviendrons). Et la marque est parvenue à l’intégrer dans le catalogue de deux opérateurs. Le premier est Bouygues Telecom qui peut se targuer d’avoir l’offre la plus diversifiée actuellement. Le second, et c’est une plus grande performance, est Orange. Il faut dire que l’opérateur historique fut le premier partenaire commercial d’Oppo parmi les opérateurs. Il reste encore SFR à convaincre et trio sera complet.
Le Reno 2 est donc présent chez deux opérateurs. Chez Orange, son prix démarre à 101 euros avec forfait, un tarif accessible avec les abonnements 100 Go et 150 Go. Le prix passe ensuite à 200 euros avec le forfait 50 Go et revient à son prix open market avec les trois forfaits les plus accessibles, soit 499 euros. Chez Bouygues Telecom, le prix du Reno 2 démarre à 193 euros avec forfait Sensation 70 Go. Il passe ensuite à 242 euros avec le forfait 50 Go, 402 euros avec le forfait 5 Go, 432 euros avec le forfait 50 Mo et enfin 499 euros avec le forfait 2H. Soit son prix open market.
Proposé aussi en open market
Si vous ne souhaitez pas contracter un nouveau forfait avec un opérateur (et donc ne pas bénéficier d’une subvention), le Reno 2 est également proposé chez les distributeurs. Vous le trouverez chez quelques enseignes : Boulanger, Darty, Fnac et LDLC. Le prix est identique partout, hors frais de port et hors promotion éventuelle : 499 euros. Quelques places de marché le proposent aussi, toujours avec les avantages et les inconvénients inhérents.
Pour rappel, le Reno 2 est le remplaçant du Reno « premier du nom ». Il est équipé d’un écran Full HD+ sans bordure, sans encoche et sans trou (mais avec lecteur d’empreinte intégré) de 6,5 pouces, d’un Snapdragon 730G de Qualcomm, de 8 Go de mémoire vive, de 256 Go de stockage (extensibles), d’un quadruple capteur photo 48+13+8+2 mégapixels, d’une webcam de 16 mégapixels cachée dans un tiroir motorisé et d’une batterie de 4000 mAh compatible charge rapide.