En octobre, nous avons été invités à la conférence de presse européenne d’Oppo durant laquelle la marque a présenté trois nouveaux Reno. Deux d’entre eux ont été confirmés pour la France. Il s’agit du Reno 2 et du Reno 2Z. Quelques jours plus tard, ils sont arrivés en boutique. D’abord le Reno 2, dont la sortie a fait l’objet d’un article dans nos colonnes et dont nous publierons dans le courant de la semaine un test complet.
Moins de 350 euros sans forfait
Ensuite le Reno 2Z, une version allégée du premier qui en conserve cependant la particularité principale : son écran sans bordure, sans encoche et sans trou, la webcam étant intégré dans un tiroir motorisé caché dans la tranche supérieure. Pas d’aileron de requin ici, mais un tiroir vertical assez classique. Classicisme aussi dans le reste de la fiche technique : Helio P90 de MediaTek, écran 6,53 pouces Full HD+, 8 Go de RAM, 128 Go de stockage, quadruple capteur photo dont un IMX586 de Sony, webcam de 16 mégapixels, batterie de 4000 mAh.
Le Reno 2 d’Oppo est donc un smartphone milieu de gamme qui ne se veut pas low cost (même s’il ne peut prétendre atteindre le segment premium). Et son prix reflète bien ce positionnement : 350 euros hors forfait. C’est à ce prix que vous le trouverez chez la totalité des distributeurs qui le référencent. Nous l’avons croisé chez Boulanger, Fnac, Darty et LDLC. Les places de marché le proposent également. Notez que ce prix ne tient compte ni des frais de port ni des promotions.
A partir de 1 euro chez les opérateurs
Comme le Reno 2, le Reno 2Z est également proposé chez deux opérateurs pratiquant la subvention. Chez Bouygues Telecom, le Oppo Reno 2Z est proposé à partir de 145 euros avec souscription à un abonnement. Ce tarif n’est proposé qu’avec les deux forfaits les plus onéreux avec 50 Go ou 70 Go de fair use. Le prix du Reno 2Z passe ensuite à 274 euros avec le forfait 5 Go et 294 euros avec le forfait 50 Mo. Il revient enfin à son prix open market avec le forfait 2H 40 Mo.
Chez Orange, le Oppo Reno 2Z est proposé à partir de 1 euro avec souscription à un abonnement téléphonique. Ce prix est accessible aussi bien avec les forfaits 100 Go que 150 Go. Le prix reste modeste avec le forfait 50 Go puisqu’il atteint 70 euros. Comme toujours chez Orange, le montant demandé par l’opérateur revient au prix open market avec les trois forfaits les moins chers : 10 Go, 2H 5 Go et 2H 100 Mo.
Enfin, la marque Oppo n’est toujours pas proposée dans le catalogue de SFR.Vous devrez donc vous tourner vers une autre marque pour bénéficier d’une subvention chez cet opérateur. Vous trouverez des terminaux relativement proches chez Xiaomi, Huawei et Samsung, par exemple.