Tout savoir sur : Le Google Pixel 4 XL est disponible. Où l’acheter au meilleur prix ?
Il y a un peu moins d’un mois, Google présentait en grande pompe la quatrième génération de ses Pixel (sans compter les Pixel 3a et 3a XL) : les Pixel 4 et Pixel 4 XL. Les deux téléphones, positionnés sur le segment haut de gamme, avec des prix de 769 euros et 899 euros respectivement, arrivent progressivement en boutique. Nous avons évoqué la sortie commerciale du Pixel 4, notant que la disponibilité de ce dernier est assez faible.
Une présence très chiche
Notamment par rapport à son prédécesseur qui combinait non seulement une présence en open market, mais aussi chez les trois opérateurs pratiquant la subvention pour l’achat d’un téléphone associé à l’ouverture d’une nouvelle ligne téléphonique. Le Pixel 4, lui, n’est présent que chez trois enseignes, sur quelques places de marché et chez aucun opérateur. Et son grand frère ? Force est de constater qu’il n’est lui non plus présent que chez de rares vendeurs.
Nous l’avons croisé chez Boulanger, chez Darty et à la Fnac. Chez ce distributeur, le téléphone n’est pas encore en stock à l’heure où nous écrivons ces lignes et ne devrait l’être que le 8 novembre. Son prix est généralement le même que celui pratiqué par Google dans sa propre boutique, hors frais de port et hors promotion. Notez aussi que le Pixel 4 XL est proposé par certaines places de marché. Nous l’avons croisé chez Rakuten au même prix que chez les enseignes. Et nous l’avons vu sur la marketplace de la Fnac où il est beaucoup plus cher (200 euros de plus).
Des importateurs opportunistes
Notez aussi que certaines boutiques importent la version américaine du smartphone. Si bien qu’il est possible de se procurer la version 128 Go de la tablette (officiellement, il n’y a en France que la version 64 Go) pour un prix qui dépasse légèrement les 1000 euros (ce qui représente 130 euros de différence, tout de même). Une boutique appelée Fuzion Electronics propose cette même version une centaine d’euros moins chers, ramenant le montant à 950 euros environ. Attention : la garantie est américaine. Ce qui veut dire que le service technique aussi…
Nous trouvons évidemment dommage que le Pixel 4 XL soit aussi peu représenté. Car le mobile présente une fiche technique complète (Snapdragon 855, batterie de 3700 mAh, écran 6,3 pouces, double capteur photo 12+16 mégapixels) et promet plusieurs années de mises à jour d’Android. Est-ce la faute des distributeurs qui attendent des avantages commerciaux que Google ne cède pas ? Des opérateurs qui n’y croient pas et ne jurent que par les marques qui ont le vent en poupe ? Ou bien de Google qui ne pousse pas suffisamment ses terminaux en France ? Difficile à dire.