Tout savoir sur : Samsung W20 : Tenaa confirme qu'il s'agit d'un Galaxy Fold 5G
Depuis près d'une semaine, le Galaxy Fold, premier smartphone à écran flexible de Samsung dont la sortie commerciale était semée d'embuches, est en vente en Chine. Et les premières ventes flash se sont terminées en quelques minutes, malgré un prix très, très prohibitif. Un succès commercial local, certes, mais un signal fort pour la marque qui, en Chine, doit batailler dur pour grappiller des ventes au mastodonte Huawei.
Un second mobile à écran flexible à l'approche
Depuis la rentrée 2019, un autre smartphone à écran flexible destiné à la Chine fait régulièrement parler de lui dans le flot ininterrompu des rumeurs et des indiscrétions : le W20. Il s'agit, pour rappel, du successeur de la longue lignée de smartphones haut de gamme (pour ne pas dire « de luxe ») et à clapet tels que le W2019, dernier modèle en date.
Le W20 sera officialisé la semaine prochaine au cours d'une conférence de presse qui aura lieu à Wuhan. L'invitation, qui a été relayée sur les réseaux sociaux par les journalistes locaux, dévoilait deux informations. Le W20 serait compatible 5G, pour tirer parti du lancement de cette technologie en Chine. Et le W20 s'appuierait sur un design très différent de ce qui était attendu. Tellement différent qu'il ressemblerait à un Galaxy Fold.
La théorie d'une déclinaison du Fold se confirme
Et l'information se confirme aujourd?hui grâce à l'organisme de certification Tenaa qui a publié des images sur son portail. Le smartphone ressemble comme deux gouttes d'eau au Galaxy Fold, avec la charnière verticale qui ouvre le téléphone comme un livre. Les dimensions annoncées sont les mêmes, ainsi que l'emplacement des éléments techniques comme le bloc photo et les boutons matériels. La taille de l?écran secondaire est celle du Galaxy Fold : 4,6 pouces.
Seule petite différence, la capacité de la batterie annoncée est très légèrement plus faible : 4135 mAh contre 4380 mAh. Cependant, il y a deux méthodes pour calculer la capacité d'une batterie : capacité typique et capacité minimale. Et la différence entre les deux chiffres cités ici correspond relativement bien à celle attendue entre les deux types de capacité. Notez qu'il peut également s'agir d'une approximation.
Voilà donc à quoi ressemble le W20 : à une version 5G du Galaxy Fold. Comment les consommateurs qui se sont rués sur le Fold ces derniers jours appréhenderont-ils le fait qu'une version 5G de leur nouveau précieux est à l'approche ? Difficile de le savoir. Et à quel prix Samsung compte-t-il vendre ce W20 ? Très cher évidemment. Notez que le Galaxy Fold est vendu en Chine à 15999 yuans. Soit 2070 euros.