Tout savoir sur : Samsung préparerait le lancement du Galaxy S10 Lite
Samsung a présenté en début d’année plusieurs modèles pour la famille Galaxy S10 : le S10, le S10e, le S10+ et le S10 5G, sachant que le dernier n’est pas simplement un Galaxy S10 compatible 5G. Il existe donc quatre modèles différents et cela nous semblait déjà suffisant. Parmi ses trois modèles se trouve le Galaxy S10e. Avant son officialisation, ce dernier était appelé Galaxy S10 Lite par les rumeurs. Il nous semblait alors probable que Samsung avait choisi de ne pas utiliser le suffixe « Lite », car il était devenu péjoratif.
Un cinquième S10 en approche ?
Pourtant, malgré cette offre relativement complète et l’existence d’une version allégée du Galaxy S10, un certain « Galaxy S10 Lite » fait de plus en plus parler de lui. Un passage remarqué chez Geekbench nous révélait son existence, ainsi que l’identité de sa plate-forme. Le site SamMobile y ajoutait, en octobre dernier, un numéro de série, SM-G770F, et quelques informations cosmétiques comme les couleurs attendues. Et deux certifications obtenues au Brésil et aux États-Unis complètent cette semaine la fiche technique, comme le révèle Android Authority.
Le Galaxy S10 originel a déjà été décliné trois fois
Profitons donc de cette opportunité pour faire un point sur ce que ces différentes sources dévoilent. D’abord, le Galaxy S10 Lite serait un très grand smartphone. La taille de son écran atteindrait 6,7 pouces, soit la même taille que celle du Galaxy S10 5G, lequel est le plus grand des quatre modèles actuellement officiels. La dalle, Super AMOLED, bénéficierait d’une définition Full HD+. Si ce S10 Lite conserver les attributs ergonomiques des autres S10, la webcam, de 32 mégapixels, devrait se trouver dans trou situé dans un coin.
Et s'il s'agissait plutôt d'un Galaxy S10 5G allégée (et sans 5G) ?
Le chipset utilisé dans le Galaxy S10 Lite serait le Snapdragon 855 de Qualcomm. Il serait accompagné de 8 Go de mémoire vive et de 128 Go de stockage interne. Sa batterie offrirait une capacité de 4350 mAh et serait compatible charge rapide 45 watts (comme le Galaxy Note 10+). Un triple capteur photo serait présent à l’arrière, avec un capteur 48 mégapixels (certainement l’ISOCELL Bright GM1), un capteur 12 mégapixels pour les panoramas et un capteur 5 mégapixels pour le calcul des distances. Android 10 serait préinstallé. Trois couleurs « prismatiques » seraient prévues : noir, blanc et bleu.
Ce Galaxy S10 Lite, dont la fiche technique prévisionnelle est très proche de celle de l’hypothétique Galaxy A91 (mais sans la 5G pour l'instant), ressemble davantage à une version allégée du Galaxy S10 5G qu’à une déclinaison du Galaxy S10, expliquant ainsi comment le S10e et le S10 Lite cohabiteraient. Cependant, la présence d’un Snapdragon 855 (et non son tout prochain successeur) devrait lui offrir de belles performances, pour un prix qui ne s’envolera pas. Notez enfin que le Galaxy S10 Lite pourrait ne pas être la seule déclinaison « Lite » d’un flagship de 2019 en préparation. Un possible « Galaxy Note 10 Lite pourrait suivre. Ce dernier porte le numéro de série SM-N770F (notez la ressemblance avec l’identifiant du Galaxy S10 Lite).