En début de mois, nous nous sommes rendus à Madrid pour suivre la conférence de presse de Xiaomi. La firme chinoise y a présenté deux smartphones :le Mi Note 10 et le Mi Note 10 Pro. Si le second serait encore, à l’heure où nous écrivons ces lignes, faire l’objet de discussion sur un éventuel lancement en France, le premier était assuré d’arriver. Et c’est bien ce qu’il s’est passé, puisque le smartphone est enfin arrivé en magasin. Son prix public conseillé est de 549 euros.
Phablette premium avec capteur 108 mégapixels
À quelques dizaines de centimes près, c’est d’ailleurs le montant demandé par la très grande majorité des distributeurs français chez qui nous l’avons croisé. Que ce soit Boulanger, Darty, Fnac, LDLC, RueDuCommerce ou encore Materie.net. Rappelons que ce prix, hors forfait, ne tient compte ni des promotions ni des frais de port éventuels. Vous trouverez également le Mi Note 10 sur les places de marché, comme celle de Rakuten où il est proposé à des prix plus variables, aussi bien vers le haut que vers le bas.
C’est un prix qui peut paraître assez élevé pour la marque Xiaomi. Cependant, le Mi Note 10 est une phablette premium avec un écran AMOLED Full HD+ de 6,47 pouces avec lecteur d’empreinte intégré et encoche pour la webcam, un Snapdragon 730G de Qualcomm, 6 Go de mémoire vive, 128 Go de stockage, quintuple capteur photo 108+12+5+20+2 mégapixels avec zoom optique 2x et 5x, webcam de 32 mégapixels et batterie de 5260 mAh avec charge rapide et charge inversée.
A partir de 121 euros chez SFR
Si toutefois le montant vous paraît encore trop cher par rapport à votre budget, sachez que le Mi Note 10 est présent chez un opérateur. Il s’agit de SFR, qui offre actuellement le panel le plus diversifié sur la marque Xiaomi. Ici, le Mi Note 10 est proposé à partir de 121 euros avec forfait. Ce tarif est accessible avec le forfait 100 Go. Le Mi Note 10 passe ensuite à 221 euros avec le forfait 60 Go, 421 euros avec le forfait 5 Go et enfin 541 euros avec le forfait 2H 100 Mo. Une toute petite subvention de 9 euros offerte donc pour forfait très peu cher. Notez que SFR est le seul opérateur à proposer une subvention pour son plus petit forfait.
Chez Bouygues Teleocm, avec son catalogue habituellement très large, le Mi Note 10 est absent. À la place, vous pouvez opter pour deux autres modèles premium très intéressant : le Mi 9 et, surtout, le Mi 9T Pro. Ils sont tous les deux proposés à patir de 200 euros environ avec forfait, sans compter les éventuelles ODR. Chez Orange, où les places sont plus chères, le Mi Note 10 n’est pas présent et la marque Xiaomi est très peu représentée. Pour vous offrir un smartphone équivalent avec un abonnement de cet opérateur, il vous faudra donc changer de marque.