Tout savoir sur : Samsung Galaxy Note 10 Lite : une partie de sa fiche technique dévoilée
Puisque Huawei est, au moins partiellement, bloqué par l’embargo mis en place par les États-Unis, Samsung en profite pour multiplier les initiatives. Jamais la firme n’a semblé aussi active. Et les rumeurs sur de nouveaux smartphones sont nombreuses. Ces dernières semaines, nous avons évoqué dans nos colonnes les trois déclinaisons du Galaxy S11 (S11, S11e et S11+), les Galaxy A51, A71, A81 et A91 pour remplacer les modèles de la gamme A sortis cette année, ainsi que deux nouvelles références : le Galaxy S10 Lite et le Galaxy Note 10 Lite.
Passage remarqué chez Geekbench
Si le premier a été croisé à plusieurs reprises dans le flot ininterrompu des rumeurs, le second s’est fait plus discret, ne révélant que son numéro de série : SM-N770F. Mais les numéros de modèles laissent des traces dans les bases de données des benchmarks. Et c’est ainsi que cette même référence a été croisée cette semaine dans les bases de Geekbench. Un passage qui a non seulement laissé un score (667 points en single-core et 2030 points en multi-core), mais aussi les premiers contours d’une fiche technique.
Un petit coeur de Galaxy Note 9 pourrait battre dans le Galaxy Note 10 Lite
Premier de ces détails, le SM-N770F serait donc équipé d’un chipset Exynos 9810. C’est un chipset n’est pas inconnu : il s’agit du processeur octo-core qui animait le Galaxy S9, le Galaxy S9+ et le Galaxy Note 9. Il est équipé de quatre cœurs M3 « Meerkat » (nom de code de la troisième génération de cœurs customisés de Samsung) cadencés à 2,9 GHz et quatre cœurs Cortex-A55 cadencés à 1,9 GHz. Il dispose d’un processeur graphique ARM Mali-G72 MP18. Et il est gravé en 10 nm. C’est un bon chipset, aussi puissant qu’un Snapdragon 845.
Quelle différence avec le Galaxy A81 ?
Il est accompagné dans ce smartphone de 6 Go de mémoire vive, ce qui semble un peu dommage. Il fait ici fonctionner Android 10. Ce qui pourrait vouloir dire qu’il devrait en être équipé à son lancement. Le Galaxy Note 10 Lite, puisque c’est ainsi que le smartphone est appelé par les technophiles avertis, devrait être un smartphone premium de très bonne facture similaire à ce que nous pourrions attendre du Galaxy A81 (SM-AN815F) que nous avons évoqué en début de semaine.
Il devrait ainsi être équipé d’un stylet tactile S-Pen, information confirmée par son passage à la FCC lors de sa certification aux États-Unis plus tôt dans le mois. Reste à savoir s’il s’agira du même téléphone que le Galaxy A81. Car il serait étrange que Samsung dévoile deux phablettes milieu de gamme compatible S-Pen coup sur coup.