Suite à l'annonce de Qualcomm pour son Snapdragon 888, le vice-président de Motorola, Sergio Buniac a confirmé que son entreprise sortirait un nouveau téléphone de la série Moto G avec une puce Snapdragon 800-series, sans préciser de quel modèle il s'agira exactement. Cette gamme de téléphones fêtera ses 10 ans l'an prochain. Pour le constructeur, cela semble être le bon moment pour tirer ces appareils vers le haut avec une offre phare. Jusqu'ici, pourtant, les smartphones de la série G profitaient de processeur de milieu de gamme ce qui représenterait alors un changement conséquent.
Une image avant l?heure
Seulement quelques heures après l'annonce de Motorola, Evan Blass, connu pour ses discrétions pertinentes sur les smartphones à venir publie un article sur Internet mentionnant le nom de ce qui pourrait bien être ce fameux futur mobile Motorola G : Il s'appellerait « Nio ». Et le blogueur de mettre en ligne un visuel de la face avant du smartphone. Si cela se confirme, le processeur utilisé serait alors le Snapdragon 865.
D'autres nouvelles fonctions au programme
En plus de cette annonce, le constructeur a également dévoilé le fait que les futurs téléphones bénéficieront d?un mode « Bureau ». Ainsi, ils pourront s?interfacer facilement avec un écran pour que les utilisateurs puissent s'en servir comme d'un ordinateur de bureau. Un mode lanceur multimédia est aussi prévu pour regarder des contenus sur une télévision connectée. Enfin, le constructeur envisage de proposer la prise en charge du mode grand angle à partir du capteur photo frontal pour des appels vidéo. Ces fonctionnalités seront dépendantes des modèles et devraient être proposées avec Android 11.
Le nouveau modèle phare de Motorola de la série G pourrait être officiellement annoncé lors du premier semestre 2021.