Il y a quelques jours, nous nous confortions dans le fait que la prochaine série de flagship de la marque realme allait être nommée GT. Hier, le constructeur a officialisé le realme GT lors d'une présentation en avant-première du salon dédiée aux mobiles, le Mobile World Congress de Shanghai 2021. L'appareil sera réellement disponible à partir du 4 mars où il sera officiellement lancé en Chine. Pour le moment, seulement quelques détails des caractéristiques techniques sont connus, mais le fabricant a tout de même montré à quoi ressemblait le téléphone portable.
Un dos en cuir végétal
Ainsi, les formes du smartphone realme GT sont assez classiques. Ce qui l'est moins, c'est le revêtement de sa coque arrière qui est recouverte d'un cuir végétal bicolore avec une « piste de course » brillante comme si le bloc optique avait laissé une trace derrière lui. Pour arriver à un tel résultat, realme a mis au point un procédé de moulage d'une seule pièce pour le revêtement arrière et le support intérieur. Realme n'en est pas à son coup d'essai pour ce type de revêtement puisqu'il l'a déjà utilisé sur le realme 7 Pro SE Sun Kissed qui n'est pas disponible en France. Chez nous, le dernier smartphone à avoir employé le principe du cuir végétal est le Oppo Find X2 Pro. Alors que le mobile d?Oppo propose un coloris orangé, realme a choisi le jaune.
Deux séries de flagship à l'avenir chez realme
Le smartphone realme GT sera animé par une puce Qualcomm Snapdragon 888. Toutefois, le constructeur a profité de l'occasion pour annoncer qu?à l'avenir, il commercialiserait deux lignes de produits haut de gamme en parallèle. L'une d'entre elles sera alimentée par les processeurs les plus puissants de Qualcomm tandis que l'autre sera le terrain de jeu des meilleures puces 5G Dimensity de Mediatek avec un accent tout particulier sur les capteurs photo. Pour connaître officiellement tous les détails techniques concernant le realme GT, il va falloir patienter jusqu'au 4 mars, date du lancement en Chine.