Fin août, une image du smartphone Nokia G50 5G a été publiée sur le réseau social Instagram et plus précisément sur le compte de Nokia Mobile France dévoilant ainsi son design et deux finitions. Cette publication parue bien trop tôt a pu ainsi mettre en lumière les formes du modèle d'entrée de gamme compatible 5G qui serait prochainement proposé sur le marché. L'image a été supprimée depuis.
Beaucoup de caractéristiques dévoilées avant l?heure
Il y a maintenant quelques jours, le Nokia G50 5G est également apparu dans les listes des produits certifiés par la TENAA, l'organisme chinois des télécommunications. On y apprend que le mobile sera équipé d'un écran de 6,82 pouces ce qui est très grand, peut-être l'un des plus grands du marché actuellement à côté du ROG Phone 5 d'Asus, un smartphone gaming. Il s'agit d'une dalle LCD IPS capable d'afficher une définition de 720x1640 pixels. Sa batterie a une capacité de 4850 mAh. Il mesure 173,83x77,68x8,85 mm pour un poids de 220 grammes ce qui est assez lourd puisque la moyenne est de l'ordre de 190-200 grammes pour un tel appareil.
Large choix dans la configuration technique ?
Plusieurs configurations sont mises en lumière avec 2, 4, 6 ou 8 Go de mémoire vive et 64, 128, 256 ou 512 Go d'espace de stockage en interne. Il sera possible d'insérer une carte mémoire micro SD jusqu?à 1 To. Sans surprise, le mobile sera animé par Android 11. La partie photo s'appuiera sur un module principal de 48 mégapixels accompagné d'un autre capteur de 8 mégapixels. Pour se prendre en selfie, le Nokia G50 propose un objectif de 8 mégapixels installé dans une encoche. Le mobile est animé par une puce Snapdragon 480 de Qualcomm. Dans sa configuration de base, il pourrait être proposé à un prix de 240 ?. Reste à patienter jusqu?à la date de présentation officielle qui ne devrait plus tarder maintenant.