Parrot s'associe à Intel

A l'occasion du Salon International de l'Automobile de Genève, Intel et Parrot annoncent une nouvelle solution sans-fil pour la voiture développée conjointement. Grâce à cette plateforme les conducteurs pourront désormais bénéficier de la connexion sans-fil la plus sûre et la plus avancée du marché pour relier un ultra mobile PC au système audio de leur véhicule.

La Rédac LesMobiles - publié le 09/03/2007 à 14h10
Cette solution inclut des technologies de reconnaissance vocale et de « text-to-speech » (synthèse vocale) et offre des applications de navigation, d'e-mailing, de carnet d'adresses et d'agenda. De plus, les passagers peuvent écouter sans-fil la musique stockée dans l'UMPC (ou toute autre source Bluetooth Stéréo) en qualité Hi-Fi directement sur les haut-parleurs de la voiture. Les passagers voyageant à l'arrière du véhicule peuvent aussi regarder des vidéos, surfer sur le Net, envoyer des messages instantanés ou jouer à des jeux vidéo.

Pour ce développement, Parrot et Intel ont capitalisé sur les profils Bluetooth de transfert de données sans fil. Les profils utilisés définissent quelles données et commandes sont nécessaires pour faire fonctionner chaque service. Ainsi, l'A2DP (Advanced Audio Distribution Profile) gère le streaming audio, le HFP (Hands-Free Profile) les fonctionnalités de la téléphonie mains-libres, ou l'OPP (Object Push Profile) le carnet d'adresses et l'agenda. Le SPP (Serial Port Profile) sert quant à lui d'interface de série pour que l'UMPC puisse communiquer sans fil avec la plateforme Bluetooth Parrot.

La Bluetooth Gateway de Intel et Parrot sera disponible chez les distributeurs agréés à partir du deuxième semestre 2007.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs