Des SMS contre la toxicomanie

Comment parvenir à interpeller directement les jeunes dans une campagne de prévention contre la drogue? En utilisant leurs moyens de communication préférés: le SMS et l'email. Telle est la nouvelle stratégie de la mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie (Mildt), et du Comité français d'éducation pour la santé (CFES).

La Rédac LesMobiles - publié le 07/02/2002 à 00h02

Tout savoir sur : Des SMS contre la toxicomanie

Parallèlement à une campagne classique intégrant brochures, spots radio et site internet, ces deux organismes ont également mis en place une opération spéciale dans le but d'atteindre cette «cible particulièrement mobile» que sont les jeunes de 15 à 25 ans.

Entre le 5 et le 14 Février, 20000 d'entre eux recevront le message suivant sur leur portable, via SMS: «www.drogues-savoir-plus.com, le site pour savoir où vous en êtes. Alcool, cannabis, tabac et autres drogues.»

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs