Microsoft se lance dans le mobile

Microsoft se lance dans la téléphonie mobile avec un nouveau service offrant à ses utilisateurs l'accès à leur courrier électronique sur leurs combinés portables, en collaboration avec le britannique Vodafone et l'espagnol Telefonica Moviles.

La Rédac LesMobiles - publié le 19/06/2001 à 02h58
Les trois sociétés comptent vendre ce service aux entreprises souhaitant que leurs employés puissent avoir accès à leurs messages professionnels et à leurs agendas électroniques.

Pour Microsoft, il s'agit du lancement commercial de son Mobile Information Server, un logiciel pour ordinateur serveur permettant un transfert de données sécurisé entre les entreprises et les téléphones portables.

En Grande-Bretagne, Microsoft et Vodafone vont commercialiser le service OfficeLive qui donnera dans un premier temps accès au logiciel Outlook mais sera étendu avant la fin de l'année au grand concurrent de Microsoft, Lotus Notes, un produit d'IBM .

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

Cette page peut contenir des liens d’affiliation. Si vous achetez via l'un des ces liens, le site marchand pourra nous reverser une commission.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs