Alors que la marque OnePlus, comme Oppo est actuellement au cœur d’une période délicate sur certains marchés, cela ne devrait tout de même l’empêcher de continuer de développer son catalogue de smartphones. Le OnePlus 11 a été présenté le 4 janvier dernier pour le marché chinois puis un peu plus tard en France. Il devrait être logiquement remplacé par le OnePlus 12. Récemment, le très bien renseigné Digital Chat Station pensait que l’appareil pourrait arriver avec un périscope à l’arrière, pour permettre d’obtenir une meilleure qualité de zoom et plus loin aussi que le modèle actuel. Un zoom optique jusqu’à 5x est envisagé.
Un écran AMOLED 120 Hz et un chipset Snapdragon 8 Gen 3 à bord
Maintenant, c’est une autre personne très informée qui affirme connaître plusieurs détails techniques de la fiche du OnePlus 12. Selon @heyitsyogesh, le OnePlus 12 serait équipé d’un écran AMOLED de 6,7 pouces en diagonale avec une définition QHD soit 1440x3200 pixels et une fréquence de rafraîchissement maximale de 120 Hz. Celle-ci devrait pouvoir être variable selon l’application en cours d’utilisation comme c’est le cas de manière automatique sur le OnePlus 11. En outre, l’intéressé précise que le OnePlus 12 serait animé par la nouvelle puce Qualcomm Snapdragon 8 Gen 3. Celle-ci sera très certainement officialisé d’ici la fin de l’année lors du Summit Qualcomm où la société américaine présentera son nouveau chipset qui équipera les prochains mobiles haut de gamme.
@heyitsyogesh indique également que le OnePlus 12 serait doté de deux capteurs de 50 mégapixels dont un sera dédié aux prises de vue en mode ultra grand-angle et qu’ils seraient associés à un troisième objectif, de 64 mégapixels, cette fois mais de type périscope, ce qui colle avec la rumeur précédent défendue par Digital Chat Station. Le OnePlus 12 aurait une batterie de 5000 mAh et pourrait également supporter la charge à 100 watts, comme le OnePlus 11.
Enfin, le OnePlus 12 pourrait être officialisé courant décembre, au moins pour le marché chinois. Nous verrons ensuite si le mobile est proposé sur d’autres marchés en espérant qu’il arrive à trouver son chemin jusqu’à chez nous.