Plusieurs rumeurs insistantes laissaient récemment entendre que le géant Samsung avancerait la date de sa présentation Unpacked d’été de début août à fin juillet. Cela lui permet d’annoncer les nouveaux smartphones pliants Galaxy Z Fold5 et Galaxy Z Flip5 plus tôt que les précédents modèles lancés l’année dernière, en plein mois d’août. Samsung, par la voie d’un communiqué a confirmé que l’événement aurait lieu en Corée du Sud, le 27 juillet 2023. Auparavant, la marque préférait privilégier d’autres lieux à travers la planète pour la présentation de ses mobiles phares notamment en Espagne ou aux États-Unis.
Le lancement aura lieu au COEX, centre de congrès dans le quartier Samseong-dong, Gangnam, un lieu qui, selon le président et directeur de Samsung MX, TM Roh, offre un mélange entre passé, présent et futur, à Séoul.
Quelles caractéristiques pour les prochains mobiles pliants de Samsung ?
Les nouveaux smartphones Samsung Galaxy Z Flip5 et Galaxy Z Fold5 seront dotés d’une nouvelle charnière qui leur permettrait de masquer un peu plus la pliure au milieu notamment en utilisant une forme de goutte d’eau, à sa base. Cette conception sert également à pouvoir coller les deux volets lorsqu’on referme les mobiles, contrairement à l’espace laissé sur les modèles actuels Galaxy Z Flip4 et Galaxy Z Fold4. Les deux appareils devraient profiter de la puce Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2 For Galaxy que l’on trouve également au cœur des Galaxy S23, Galaxy S23+ et Galaxy S23 Ultra. Le Galaxy Z Flip5 proposerait un écran plus grand que celui qui est disponible sur le Galaxy Z Flip4 permettant des meilleurs interactions lorsque le mobile est fermé.
Aux côtés des mobiles pliants de Samsung, la marque devrait également présenter ses nouvelles montres connectées Galaxy Watch 6 et Galaxy Watch 6 Classic ainsi que la nouvelle gamme de tablettes tactiles Galaxy Tab S9.