Selon un rapport d’Android Authority, l’application Google Camera subit une refonte majeure de son interface utilisateur dans la série Pixel 8. Dans cette nouvelle interface, les modes photo et vidéo sont désormais clairement distincts, contrairement à l’interface précédente. Un commutateur situé tout en bas de l’écran permet de passer facilement de la prise de photos à l’enregistrement vidéo. En outre, Google a réorganisé l’emplacement du bouton de commutation de l’appareil photo, le plaçant désormais à côté du bouton d’aperçu de la galerie, pour une utilisation plus fluide.
Des ajustements et de nouveaux boutons dans l’interface
D’autres ajustements ont été apportés à l’application Google Camera, tels que la nécessité de faire glisser son doigt vers le haut pour accéder au menu des paramètres, ainsi qu’un nouveau bouton de paramètres situé en bas à gauche de l'écran.
De plus, certains modes de l’appareil photo ont été mis en avant, notamment la division de l’onglet « Mouvement » en « Exposition longue » et « Action Pan », tandis que « Cinematic Pan » est désormais simplement appelé « panoramique » dans la nouvelle interface.
Ces modifications de l’application Google Camera devraient être déployées en premier lieu avec la série Google Pixel 8, avant d'être étendues aux modèles de téléphones Google plus anciens dont les Pixel 7, Pixel 7a et Pixel 7 Pro.
Quelles caractéristiques techniques pour les capteurs photo ?
En ce qui concerne les spécifications techniques de l’appareil photo, des informations préliminaires laissent entendre que le Pixel 8 sera équipé d’une configuration à trois caméras arrière, comprenant un capteur principal de 50 mégapixels associé à un capteur de 12 mégapixels et un capteur de temps de vol (ToF), ainsi qu’une caméra frontale de 11 mégapixels pour les selfies. Pour sa part, le Pixel 8 Pro devrait proposer un appareil photo principal de 50 mégapixels avec stabilisation optique de l’image (OIS), une caméra ultra-large de 64 mégapixels et un téléobjectif de 48 mégapixels. Il est à noter que le même capteur frontal de 11 MP devrait également être présent sur le Pixel 8 Pro, assurant une qualité constante pour les autoportraits.