Des forfaits écoresponsables
Vous êtes sensible à votre impact écologique ? Sachez que ce n'est pas forcément incompatible avec l'utilisation d'un abonnement mobile. Oui, deux opérateurs de réseau mobile ont lancé une gamme de forfaits économiques et écoresponsables ! On vous propose ici de comparer deux offres en promo pour vous aider à faire votre choix. Il s'agit de l'opérateur Prixtel avec son forfait Oxygène, neutre en CO2 et Source Mobile avec son offre unique Source. Ces forfaits sans engagement fournissent 40Go pour surfer sur le net depuis la France métropolitaine. Vous aurez l'opportunité de résilier votre abonnement dès que vous le souhaitez et sans frais à votre charge.
En souscrivant au forfait Oxygène, vous prenez part aux actions mises en place par l'opérateur chaque année telles que la modernisation d'exploitations agricoles ou la reforestation de certaines zones françaises.
En optant pour le forfait Source, vous pouvez œuvrer pour une cause qui vous tient à coeur grâce aux gigas que vous n'avez pas consommés. En effet, chaque mois, ces derniers se transforment en gouttes qui vous permettent de réaliser des dons aux associations de votre choix parmi une liste.
Oxygène vs Source : quel forfait choisir ?
Pour vous aider à les départager, voici les critères que nous avons sélectionnés :
Le prix : le forfait Oxygène est plus économique. Pour profiter de 40Go de data, il vous coûtera la somme de 8,99€ par mois contre 10€ par mois, tarif du forfait Source.
La flexibilité : seule l'offre Oxygène est flexible et bénéficie de trois paliers data (40Go, 60Go et 80Go) auxquels est attribué un tarif spécifique. Le changement de palier se fait automatiquement et le compteur est remis à zéro chaque début de mois.
La data à l'étranger : le forfait Oxygène fournit 15Go utilisables depuis l'UE et les DOM tandis que l'offre Source en propose 10Go.
L'illimité : les deux forfaits illimités vous donnent l'opportunité de communiquer sans compter en France métropolitaine, mais aussi depuis les DOM et plus largement l'UE.
Le réseau : c'est selon votre zone géographique. Le forfait Source utilise le réseau Bouygues Telecom. Quant au forfait Oxygène, il s'appuie sur le réseau SFR.