Samsung prépare les Galaxy A15 4G et Galaxy A15 5G pour une commercialisation en Europe

La marque sud-coréenne s’apprêterait à commercialiser deux nouveaux smartphones sur les marchés européens dans les prochains mois. Il s’agit du Galaxy A15 4G et de sa variante, le Galaxy A15 5G dont voici tous les détails. 

Sylvain Pichot - publié le 27/10/2023 à 16h30
Samsung prépare les Galaxy A15 4G et Galaxy A15 5G pour une commercialisation en Europe

Il y a quelques semaines maintenant, le site slashleaks publiait les photos de ce qui pourrait bien être le prochain smartphone d’entrée de gamme de Samsung, le Galaxy A15. Cela donne des rendus particulièrement réalistes montrant toutes les faces de l’appareil. Le site précise que le mobile aurait des dimensions de 160,2 x 76,8 mm pour un profil de 8,4 mm. Il serait doté d’un écran de 6,4 pouces en diagonale et serait équipé d’une prise audio pour brancher n’importe quel casque. 

Depuis, d’autres rumeurs concernant le Galaxy A15 ont fait surface en précisant que le mobile aurait une fréquence de rafraîchissement de 90 Hz pour son écran afin d’optimiser l’expérience visuelle avec une meilleure fluidité de défilement. Le smartphone aurait un capteur de 50 mégapixels comme module principal, ce qui est assez important pour un mobile d’entrée de gamme. Il y aura sans d’autres au moins un autre capteur, mais sans qu’on ait actuellement plus de détails sur ces caractéristiques techniques. À l’avant, un objectif de 13 mégapixels est pressenti pour se prendre en selfie. 

On connait le processeur qui animera le Galaxy A15 4G

Récemment, le Galaxy A15 version 4G a été repéré dans les listes de l’application de mesure de performances, Geekbench. Cela permet de savoir que l’appareil sera proposé avec un Soc MediaTek Helio G99. Celui-ci sera associé à 4 Go de mémoire vive. Le smartphone fonctionnera sous Android 14 avec une surcouche logicielle One UI 6.

Pour le moment, nous ne savons pas précisément quand les Galaxy A15 4G et Galaxy A15 5G de Samsung seront officiellement dévoilés. Certains pensent qu’ils le seront début janvier, mais ce créneau semble toutefois plutôt réservé aux modèles haut de gamme avec la série des Galaxy S23. La marque voudra très certainement laisser passer un peu de temps entre les annonces pour ne pas brouiller le message de ces flagships.  
 

 

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs