Tout savoir sur : Le Samsung « Blue Earth » pourrait ne sortir qu'en 2010
Le « Blue Earth » constitue la green touch de Samsung. Ce mobile tactile fonctionnant à l'énergie solaire (alimentation par lumière artificielle ou naturelle) ne contient aucune substance nocive. Une heure de chargement de cet appareil, grâce au panneau solaire situé à l'arrière du mobile, suffit pour 25 minutes de communication.Par ailleurs, le boîtier du Blue Earth est constitué de PCM, une matière plastique recyclée à partir de bouteilles d'eau, ce qui contribue à réduire la consommation de combustibles et les émissions de carbone dans le processus de production.
Un « mode Eco » permet d'ajuster la luminosité de l'écran, la durée du rétroéclairage et la connexion Bluetooth permettant une plus grande économie d'énergie. A partir de la fonction « Eco Walk », vous pouvez également activer un podomètre qui comptabilise vos pas et calcule la quantité de CO2 économisée en marchant au lieu d'utiliser un véhicule.
Attendu pour la fin de l'été, la sortie du « Blue Earth » n'est toujours pas annoncée par Samsung. Il ne devrait pas être disponible avant début 2010.