L’un des prochains smartphones haut de gamme de la marque Motorola aurait récemment passé les tests de certifications obligatoires pour tous les appareils électroniques. En effet, des téléphones mobiles portant les références XT2403-1, XT2403-2, XT2403-4 et XT2403-5 ont été repérées dans les listes de certains organismes. Selon le site 91mobiles.com, il semblerait que ces références correspondent à la série Motorola edge50. En recoupant les informations d’autres pronostiqueurs particulièrement bien renseignés, il est possible que la référence XT2403-2, en particulier soit celle du Moto edge50 Pro qui aurait comme nom de code « Macan ».
Motorola edge40 Pro
Une capacité accrue tout comme une charge plus rapide, sans fil
Le Motorola Moto Edge 50 Pro, si c’est bien lui, serait ainsi doté d'une batterie d’une capacité de 4500 mAh. Les listes nous apprennent qu’il serait capable de supporter une charge d’une puissance de 125 watts en mode filaire. Il pourrait également accepter une charge de 50 watts en mode sans fil, cette fois. Par rapport à l’actuel Motorola Moto edge40 Pro, cela représente une augmentation significative de la capacité de la batterie puisqu’il propose 4600 mAh. Sa puissance de recharge filaire supportée est de 125 watts, donc pas d’amélioration de ce côté, mais il ne peut accepter que 15 watts en sans fil contre 50 watts présumés pour son successeur, ce qui permettrait de le recharger nettement plus rapidement.
Rappelons que le Motorola edge40 Pro a été officialisé en France le 4 avril 2023. Si Motorola respecte son calendrier, il est possible que le edge50 Pro soit annoncé à la même période, signifiant qu’il ne reste plus beaucoup de temps à patienter pour savoir si ces caractéristiques sont exactes ou pas.