Tout savoir sur : « La Poste Mobile » sera lancée début 2011
« La Poste Mobile » ne veut pas perdre de temps (sic). Nous savions que l'arrivée de l'offre mobile était prévue pour 2011, mais celle-ci pourrait bien voir le jour d'ici seulement quelques mois. Et pour y arriver SFR va mettre la plate-forme technique de Debitel et ses clients à la disposition de La Poste. En effet, selon le quotidien Les Echos, l'entreprise publique s'apprête à fusionner les futures activités de téléphonie mobile de La Poste avec Debitel, une filiale de SFR propriétaire des marques Simplicime et Mobisud. Le groupe public détiendra 51 % de la coentreprise et SFR 49 %.Cela permettrait à La Poste de profiter de structures déjà existantes (système informatique, plate-forme de facturation, savoir-faire, plus de 150 salariés) de Debitel, ce qui permettra d'accélérer la formation des postiers. Déjà revendeur de cartes téléphoniques prépayées, La Poste table sur un objectif ambitieux compris entre 1,5 à 2 millions d'abonnés en trois ou quatre ans (soit entre 3% et 4% du marché) via un important réseau de 17 000 points d'accueil.
La nouvelle offre pourrait être commercialisée sous le nom « La Poste Mobile », mais rien n'est encore fixé. Quant à la marque Simplicime (qui compte plus de 300.000 clients), celle-ci pourrait carrément disparaître au profit de la nouvelle offre de La Poste.
Reste à savoir si les clients seront prêts à migrer sur une offre de l'entreprise publique qui ne jouit pas de la meilleure réputation ...