Tout savoir sur : Les nouveaux tarifs SFR (avec TVA à 19,6%)
Comme prévu, SFR répercutera la hausse de la TVA à compter du 1er février prochain. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la note s'annonce salée pour les clients SFR. Alors que les clients Orange devront s'acquitter d'une hausse de 3 euros maximum, certains clients SFR devront débourser jusqu'à 9,50? de plus chaque mois ! Et comme souvent avec SFR, les nouveaux tarifs avec TVA à 19,6% sont d'une complexité délirante.A commencer par la date de souscription de votre forfait puisque les augmentations ne sont pas les mêmes en fonction du forfait choisi d'une part, et selon la date de souscription d'autre part (voir notre exemple dans l'encadré ci-dessous). Vive la simplicité !
Seuls gagnants dans l'histoire, les clients des offres suivantes dont le tarif TTC reste inchangé :
? Essentiel (hors Essentiel Maxi), ABC, Accès, Mini
? Bloqués Essentiel
? Clé Internet 3G+ / Tablettes / iPad.
Pour les autres clients, accrochez-vous puisque la hausse sera comprise entre 0,93? /mois (pour une Série Limitée exclu web Forfait Bloqué 40 minutes souscrite en 2008), et 9,5? /mois (pour un forfait Illymithics Absolu International avec engagement 12 mois).
SFR vient de mettre en ligne une page où figurent tous les prix des forfaits SFR après la hausse de la TVA depuis son site « Assistance ».
Nous vous rappelons que les abonnés dont les tarifs augmenteront en raison de la hausse de la TVA vont pouvoir résilier sans frais leur abonnement tout en gardant leur téléphone mobile dans un délai de 4 mois qui suivront l'augmentation des tarifs.