A l'issue d'une consultation lancée auprès de plusieurs opérateurs (dont Numericable, Orange et SFR), OMEA TELECOM a choisi de s'associer à SFR pour la fourniture de trafic mobile en mode dégroupé. Une décision d'autant plus surprenante que Virgin Mobile a toujours été partenaire d'Orange depuis son lancement en 2006.
Ce premier accord d'opérateur mobile dégroupé en France, d'une durée de cinq ans renouvelables, vient donc compléter l'accord existant avec Orange. Seuls les nouveaux clients Virgin Mobile, Télé2 Mobile, Breizh Mobile et Casino Mobile bénéficieront du changement chez SFR, ainsi que ceux qui renouvelleront leur mobile. Ensuite, ce sera fonction du prix, du débit et de la couverture de SFR et Orange. En clair, OMEA TELECOM privilégiera le réseau le plus économique.
Grâce à cet accord, Virgin Mobile va devoir investir pour connecter son propre équipement de réseau (ou HLR) chez SFR. C'est Ericsson qui fournira à l'opérateur l'ensemble de l'infrastructure télécoms nécessaire à la gestion complète des clients. Cela intègre la base de données relatives aux cartes SIM, les plateformes de service, et les équipements de contrôle et de routage du trafic.
Virgin Mobile lancera son offre quadruple play début 2012
SFR sera également le prestataire de Virgin Mobile pour le lancement de sa Virgin box, qui a été repoussé du 1er septembre 2011 à début 2012. Virgin Mobile proposera ainsi une offre de services quadruple play intégrant la fourniture d'accès à Internet, la téléphonie fixe et mobile, ainsi qu'un bouquet de plus de 250 chaînes de télévision.