Tout savoir sur : Siri déjà porté sur un iPhone 4 ?
Siri est à n'en pas douter l'une des fonctions phares de l'iPhone 4S. Apple espère que les amateurs de smartphones frappés d'une pomme échangeront massivement leur iPhone 4 contre un 4S pour profiter de l'assistant vocal qui a déjà fait couler tant d'encre. La firme de Cupertino a assuré lors de la présentation de son dernier-né qu'il était le seul en mesure de faire tourner correctement Siri.Pourtant, en collaboration avec le site 9to5Mac, le développeur Steven Troughton-Smith a déjà réussi à porter partiellement l'assistant vocal sur un simple iPhone 4 ! Oui, seulement trois jours après la sortie de l'iPhone 4S. Le projet n'en est qu'à sa première phase et tout est loin de fonctionner parfaitement.
Mais l'interface de Siri s'affiche sur l'écran de l'iPhone 4, avec toutes ses fonctions. La reconnaissance vocale est également opérationnelle. Les choses se corsent lorsque le smartphone envoie les données aux serveurs d'Apple. Ces derniers refusent assez logiquement l'authentification puisque seuls les 4S sont prévus pour faire fonctionner Siri.
Le développeur précise que si l'interface de Siri semble peiner sur l'iPhone 4, ce n'est pas lié aux capacités du smartphone, mais plutôt au fait qu'il manque encore un driver graphique spécifique.
Malgré ces débuts tâtonnants, il semble que l'adaptation pleinement fonctionnelle de Siri sur iPhone 4 ne soit plus qu'une question de temps.