À quoi sert le baromètre du Samsung Galaxy Nexus ?

L'une des caractéristiques les plus surprenantes du nouveau du Samsung Galaxy Nexus est sans conteste son baromètre intégré. Nous savons maintenant à quoi il sert.

La Rédac LesMobiles - publié le 21/10/2011 à 09h53
La fiche technique du Samsung Galaxy Nexus qui va sortir dans le courant du mois de novembre en France n'a pas manqué de susciter des commentaires.

Si elle est globalement d'un très bon niveau, certaines caractéristiques comme la présence d'un processeur Texas Intruments (TI OMPA 4460) ou le capteur photo de « seulement » 5 mégapixels n'ont pas manqué de surprendre.

Plus étonnant encore : la présence d'un baromètre dans le téléphone. Le Galaxy Nexus est le premier mobile à proposer une telle caractéristique. Avant lui, seule une tablette avait osé embarquer un tel composant, la Motorola Xoom.

Rassurez-vous, ce n'est pas pour deviner la météo que le constructeur l'a intégré, mais plutôt pour améliorer le temps d'acquisition GPS comme le révèle Dan Morill, un ingénieur travaillant sur Android chez Google sur sa page Google+. Le baromètre va permettre au smartphone d'acquérir encore plus rapidement une position GPS en ajoutant une donnée supplémentaire, l'altitude, en plus de la latitude et la longitude.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs