Tout savoir sur : (Exclu) Orange va réduire la portabilité du numéro à 3 jours
Mise en place depuis juin 2003, la portabilité des numéros mobiles a permis à plusieurs millions de clients de changer d'opérateur mobile tout en conservant leur numéro de téléphone. Preuve du succès de ce service, ce sont pas moins de 720.000 numéros mobiles qui ont été portés d'un opérateur à un autre sur le deuxième trimestre 2011, soit une hausse de 44,3% sur un an. Au total, plus de 9 millions de numéros mobiles ont été portés en France.Alors que le service de portabilité du numéro demandait 3 mois de traitement avant d'être effectif à son lancement, celui est passé à 10 jours en mai 2007, puis à 6-7 jours. La nouvelle étape aura lieu la semaine prochaine avec un passage à seulement 3 jours !
Selon nos informations exclusives, Orange devrait ainsi être le premier opérateur à proposer la portabilité du numéro mobile en 3 jours dès le 7 novembre prochain :
• en points de vente : passage d'un délai de 6 jours à 3 jours ouvrables
• en vente à distance et web : passage d'un délai de 10 jours à 9 jours ouvrables
D'après nos informations, les autres opérateurs devraient suivre dans les prochains jours. La procédure restera la même qu'actuellement, c'est-à-dire qu'il faudra toujours obtenir votre code RIO (Relevé d'Identité Opérateur) en appelant un serveur vocal interactif, qui sera désormais commun à tous les opérateurs : le 3179 !