Android 4.0 ICS : la reconnaissance faciale pas encore au point

L'une des fonctions les plus mises en avant par Google pour son Android 4.0 Ice Cream Sandwich est la reconnaissance faciale pour déverouiller le smartphone. Mais la fiabilité ne semble pas encore au rendez-vous.

La Rédac LesMobiles - publié le 14/11/2011 à 18h23
Lorsqu'il a annoncé Android 4.0 Ice Cream Sandwich le mois dernier, en même temps que le Samsung Galaxy Nexus, Google a plus particulièrement insisté sur une fonction vraiment novatrice : le déverrouillage de l'appareil grâce à la reconnaissance faciale.

En somme, il suffirait que le propriétaire se place devant l'écran du smartphone pour que la caméra faciale analyse son visage et déverrouille l'appareil. Une idée brillante sur le papier, mais dont l'application semble poser problème dans le monde réel.

La vidéo que vous trouverez ci-dessous montre un journaliste qui a paramétré le Galaxy Nexus avec son propre visage. Puis il a prit une photo de lui-même, avec un Galaxy Note. Enfin, il a présenté cette photo devant le Galaxy Nexus… qui s'est gentiment déverrouillé !

Espérons que Google arrive à corriger ce problème avant la sortie. Mais cela serait étonnant vu qu'il ne reste que quelques jours avant l'arrivée des tout premiers modèles dans les boutiques américaines. En France, il est toujours attendu pour la mi-décembre chez SFR.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs