HTC Zeta, un monstre de puissance sous Android 4.0 ?

Depuis l'apparition des premiers chipsets intégrant quatre processeurs (quad-core), les rumeurs vont bon train sur les premiers smartphones qui embarqueraient de telle puce. Le HTC Zeta profiterait d'un chipset Qualcomm avec des coeurs cadencés à 2,5 GHz !

La Rédac LesMobiles - publié le 16/11/2011 à 08h00
HTC Zeta, un monstre de puissance sous Android 4.0 ?

Tout savoir sur : HTC Zeta, un monstre de puissance sous Android 4.0 ?

Décidément, les fuites se multiplient chez HTC ces temps-ci. Après les HTC Ville et Edge, c'est cette fois au tour du HTC Zeta de se dévoiler.

Et même si nous en sommes encore au stade des rumeurs pour ce nouveau smartphone, autant vous que les informations envoyées à Engadget par l'un de ses lecteurs qui a logiquement gardé l'anonymat ont l'air plus vraies que nature.

Elles sont nombreuses, détaillées et précises. Le Zeta proposerait les caractéristiques suivantes :

• Un écran de 4,5 pouces doté d'une résolution HD 720p (1280 x 720 pixels)
• Un processeur Qualcomm Snapdragon APQ8054 quadruple coeur, chacun cadencé à 2,5 GHz !
• 1 Go de mémoire vive
• Un capteur photo de 8 mégapixels capable de filmer en Full HD 1080p (1920 x 1080 pixels) avec un double flash led
• Un cpateur frontal de 1,3 mégapixels
• 32 Go de mémoire interne
• Le Bluetooth 4.0
• Des dimensions de 109,8 x 60,9 x 9,8 mm pour 146 g

C'est donc carrément toute la fiche technique qui se retrouverait ainsi dévoilée. La version d'Android qui ferait tourner le tout serait sans surprise Android 4.0 Ice Cream Sandwich, sur laquelle HTC rajouterait son interface Sense 4.0.

Il va sûrement falloir encore attendre au moins quelques semaines avant d'entendre parler officiellement de ce HTC Zeta. Mais nous pensons en tout cas qu'il s'agit d'un modèle beaucoup plus plausible que le HTC Edge. Dans les caractéristiques du Zeta figure en effet le processeur Qualcomm Snapdragon APQ8054. Et quand on connait les liens commerciaux étroits qui unissent les deux sociétés, il parait plus probable que HTC se tourne vers Qualcomm plutôt que vers Nvidia pour un chipset quad-coeur.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs