Et bien, il semble que la période de réflexion soit passée. Paul Amsellem, le patron de Nokia France, a révélé au quotidien Les Echos que le constructeur aura une tablette tactile sous Windows 8 en juin 2012.
Autant le choix de Windows Phone par Nokia a fait couler de l'encre il y a neuf mois, autant celui de Windows 8 pour une tablette apparaît aujourd'hui judicieux. Android peine clairement à grappiller des parts de marché à l'omnipotent iPad. À l'inverse, Windows 8 n'aura pas de problème de pénurie d'applications, dès sa sortie.
Quoi qu'il en soit, le partenariat entre Nokia et Microsoft semble donc continuer de plus belle après la sortie récente du Lumia 800 sous Windows Phone.
Il peut paraître étonnant que ce soit le DG de Nokia France qui fasse cette annonce dans la mesure où ce n'est pas vraiment le circuit habituel de circulation de l'information chez le constructeur. Mais on peut difficilement trouver une source plus officielle.
Contacté par nos soins, Nokia a indiqué que la marque réfléchit effectivement à une tablette mais n'a rien confirmé de plus.