Tout savoir sur : Les utilisateurs d'iPhone sont les plus fidèles
La compétition sur le segment des smartphones haut de gamme est acharnée en cette fin d'année.Entre un Samsung Galaxy Nexus, un toujours vaillant Galaxy S2, un Motorola Razr très fin, un Nokia Lumia 800 séduisant, un Sony Ericsson Xperia Arc S toujours au goût du jour et toute une flopée de HTC performants, les concurrents ne manquent pas pour l'iPhone 4S.
Pourtant, d'après les derniers chiffres d'une étude GfK menée dans les cinq pays européens les plus importants (dont la France), au Brésil, aux États-Unis, en Chine et au Japon, il apparait que dans leur grande majorité, les utilisateurs d'iPhone ne sont pas prêt de lâcher leur smartphone fétiche pour aller chez la concurrence.
Ainsi, 84% des possesseurs de smartphones Apple envisagent de rester chez le constructeur à la pomme pour leur prochain mobile. Ce chiffre tombe à 60% pour ceux qui sont sous Android. Pire, RIM n'a que 48% d'intention de fidélité pour ses BlackBerry.
Les chiffres de l'étude montrent aussi que la plupart de ceux qui sont passés à Android récemment viennent d'autres plateformes que l'iPhone.