
Michael Dell, le président fondateur du géant américain des PC, a prévenu il y a quelques semaines que « les ventes de tablettes Android ne sont pas conformes aux attentes ».
Dans ces conditions, il n'est pas vraiment étonnant de constater que plusieurs sites américains rapportent la disparition de la tablette Dell Streak 7 du catalogue du constructeur sur son site US.
Cette dernière n'aura pas fait long feu dans la mesure où elle n'a que quelques mois d'existence derrière elle. Elle connait donc le même destin funeste que sa prédécesseuse, la Dell Streak 5.
À la décharge de la pauvre tablette, Dell a enchaîné les bourdes à son lancement, la proposant d'abord sous Android 2.2, la version pour smartphone donc, alors que les concurrentes de 10 pouces tournaient déjà sous Android 3.0 HoneyComb.
C'est d'autant plus dommage que la Streak 7 disposait d'une dotation matérielle équivalente pour le reste. Quand la mise à jour vers Android 3.2 est arrivée début octobre, le mal était déjà fait.
Il est en revanche surprenant de constater que Dell France continue de commercialiser la tablette sur son site. Nous avons passé toutes les étapes jusqu'au paiement et n'avons reçu aucun message d'erreur. La capture d'écran que vous trouverez ci-dessous a été faite il y a quelques minutes à peine.
