L'iPhone 3GS se vend toujours très bien

Plus de deux ans après son lancement, l'iPhone 3GS continue de très bien se vendre aux États-Unis. Il permet même à Apple de créer une véritable gamme avec l'iPhone 4 et le 4S.

La Rédac LesMobiles - publié le 09/12/2011 à 17h03

Tout savoir sur : L'iPhone 3GS se vend toujours très bien

Il est souvent reproché à Apple de ne pas proposer une gamme complète d'iPhone et de ne sortir qu'un nouveau modèle par an.

Mais à regarder de plus près les rayonnages des boutiques de téléphonie mobile, on s'aperçoit que les différentes générations d'iPhone constituent en fait une gamme.

On trouve en effet encore l'iPhone 4 et l'iPhone 3GS en vente, à des prix nettement plus raisonnables que ceux de l'iPhone 4S.

S'il n'y a pas de chiffres pour la France à l'heure actuelle, The Next Web nous en apprend un peu plus sur la tendance aux États-Unis.

Au pays de l'Oncle Sam, Apple aurait produit encore deux millions d'iPhone 3GS pour le trimestre en cours. Et la firme à la pomme en planifierait entre 1,4 et 1,6 millions en plus pour le premier trimestre 2012 selon des analystes.

Dans ces conditions, on voit mal pourquoi Apple irait produire un modèle moins cher alors qu'il lui suffit de vendre à un prix revu à la baisse ses modèles de générations précédentes pour créer un effet de gamme.

En France, on trouve cet iPhone 3GS à partir de 19,90 euros avec un abonnement chez Orange et chez Bouygues Telecom par exemple. Et même à partir de 9,90 euros chez SFR !

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs