Tout savoir sur : iOS 5.0.1 : le jailbreak untethered est confirmé pour l'iPhone 4
Nombreux sont ceux d'entre vous qui n'ont pas fait la mise à jour 5.0.1 sur leur iPhone de peur de perdre la possibilité de jailbreaker leur appareil.Et bien, sachez que le célèbre pod2g, un hacker de la Chronic Dev Team, a publié sur son compte Twitter un message qui indique qu'il a réussi à jailbreaker un iPhone 4 sous iOS 5.0.1 de manière untethered, et que les utilisateurs peuvent faire cette mise à jour s'ils le souhaitent sans crainte de perdre leur jailbreak.
Pour ceux qui se demandent ce que signifie « untethered », sachez qu'il y a différentes méthodes pour jailbreaker un appareil sous iOS.
Généralement, lorsqu'une nouvelle version d'iOS est disponible, les hackers tâtonnent avant de parvenir à un jailbreak parfait. Les premières versions de leur travail sont souvent « tetherd », c'est-à-dire qu'il faut brancher l'appareil sous iOS à un ordinateur à chaque fois qu'il redémarre. Pas très pratique donc.
À l'inverse, la version « untethered » est celle qui permet de redémarrer l'appareil le plus normalement du monde, sans avoir à le connecter à quoi que ce soit.
Un petit conseil si vous disposez actuellement d'un iPhone, d'un iPad ou d'un iPod Touch jailbreaké : attendez un peu que tout soit clarifié avant de faire la mise à jour 5.0.1. D'une part, pod2g et sa team n'ont pas encore rendu publics tous les outils. D'autre part, son jailbreak ne concerne pas les utilisateurs qui veulent désimlocker leur iPhone/iPad pour l'instant. De même, cela ne fonctionne pas pour l'iPhone 4S .
La vidéo ci-dessous montre le jailbreak untetherd opéré par pod2g depuis iOS5. Cela fonctionne de la même manière d'après ses dires sur iOS 5.0.1.