Android : 22 virus découverts sur le Market

Une compagnie a signalé à Google la présence de 22 applications dans lesquelles se dissimulaient des trojans sur l'Android Market. L'éditeur les a rapidement supprimées. Mais la question de la sécurisation d'Android se pose plus que jamais.

La Rédac LesMobiles - publié le 15/12/2011 à 09h30
Android semble être devenu « the place to be » pour les virus, malwares et autres spywares en tout genre. Il faut dire que l'expansion rapide du système d'exploitation mobile de Google, couplé à sa nature (plus ou moins) Open Source en fait un paradis pour hackers mal intentionnés.

La compagnie Lookout Mobile Security vient de découvrir 22 trojans (cheval de Troie) d'un seul coup. Elle n'a pas rendu public sa découverte, mais l'a transmise directement à Google qui s'est empressé de les supprimer de l'Android Market.

L'information a été relayée par le site AndroidGuys qui affirme que ces trojans ont touché des utilisateurs européens vivant un peu partout sur le Vieux Continent, et notamment en France. Ce genre d'applications appelées RuFraud sont dissimulées dans des applis conventionnelles comme des jeux ou des wallpapers.

Que font-elles exactement une fois installées ? Elles envoient des SMS vers des numéros surtaxés à l'insu de l'utilisateur ! Il y en a donc 22 de mois sur le Market à l'heure actuelle. Mais pour quelle proportion ?

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs