Tout savoir sur : Android 4.0.3 débarque officiellement sur le Samsung Nexus S
Google avait promis quelques heures seulement après l'annonce d'Android 4.0 Ice Cream Sandwich (ICS) et du Galaxy Nexus que le Nexus S bénéficierait lui aussi de la mise à jour vers ICS.L'éditeur a tenu parole puisqu'il a commencé à proposer cette mise à jour au téléchargement dès vendredi soir dernier. Si vous possédez un Nexus S mais que vous ne voyez toujours rien arriver, ne vous inquiétez pas car le géant du Web a précisé qu'il avait planifié la mise à disposition d'ICS de manière progressive, et sur un mois complet.
La France semble toutefois être l'un des premiers pays servis. Google propose pour le Nexus S la toute dernière version annoncée, c'est-à-dire la 4.0.3. Une version dont même le Galaxy Nexus ne dispose pas encore donc.
La mise à jour est censée apparaître via une notification sur le Nexus S. Mais mieux vaut régulièrement vérifier soi-même dans le menu des informations sur le mobile, le système de notification n'étant pas toujours infaillible dans ce genre de cas. Et pour les plus impatients, Google a même mis à disposition le firmware (ROM) de cette version d'Android pour le Nexus S. Toutefois, mieux vaut savoir où vous mettez les pieds avant de vous lancer dans une telle opération.