Microsoft a beau être l'éditeur de Windows et de Windows Phone, cela ne l'empêche pas de proposer ses autres produits sur des plateformes concurrentes. Ainsi, cela fait des années par exemple que la suite Office existe sur Mac, et on trouve aussi OneNote Mobile sur iOS en plus de Windows Phone. C'est précisément cette application qui nous intéresse aujourd'hui puisque Microsoft vient de la décliner sur Android également.
En termes de fonctionnalités, cette version est identique à celle sortie sur iOS. Il suffit d'entrer vos identifiants Windows Live pour retrouver toutes vos données OneNote sauvegardées sur le service de stockage en ligne Skydrive de Microsoft. Ces données sont ensuite accessibles même lorsque le smartphone Android est hors ligne. Notez que si l'application est gratuite dans un premier temps, elle devient payante au bout de cinq cent utilisations. Avant cette limite, vous pouvez consulter, créer et modifier les notes. Mais une fois cette limite atteinte, vous ne pourrez plus que consulter, supprimer et synchroniser vos notes. En revanche, pour pouvoir prendre et modifier des notes supplémentaires, cela passe par une mise à niveau de l'application, ce qui revient à environ 4 euros.
Pour profiter de OneNote Mobile, il faut disposer d'un smartphone sous Android 2.3 Gingerbread ou supérieur.
Microsoft OneNote Mobile débarque sur Android
Microsoft lance OneNote Mobile pour le système d'exploitation Android. L'application est disponible gratuitement dans un premier temps, puis il faut payer au bout d'un certain nombre d'utilisations.
Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités
LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.
Nos guides et comparatifs
Ces trois haut de gammes chinois à suivre pendant les promos du mois de novembre
23/11/2024Notre top des trois meilleurs smartphones haut de gamme de Samsung à suivre pour le Black Friday
23/11/2024Test du Google Pixel 9 Pro Fold : le pliant qui veut détrôner Samsung et tenter de (nous) faire oublier le Honor Magic V3
22/11/2024Notre sélection des Samsung à suivre pour le Black Friday
18/11/2024