Lorsqu'on découvre la première image ci-dessous, on se dit que flexoduss, un membre de la fameuse communauté xda-developpers, a vraiment réussi à faire tourner Android sur une Gameboy de Nintendo.
Mais à la vue de la deuxième image, on s'aperçoit que ce n'est qu'un montage assez ingénieux. Le développeur a en fait placé un Motorola Flipout à la place de l'écran. La particularité de ce smartphone étant justement de proposer un écran carré, qui s'adapte donc bien à celui de la Gameboy.
Il a ensuite déporté le micro afin de pouvoir utiliser normalement la console portable comme un mobile classique. Mais ce n'est que le début de ses travaux car flexoduss entend relier les commandes du clavier azerty du Flipout à celles de la Gameboy. Son but étant que le smartphone reconnaisse les pressions excercées sur l'une des touches ou sur la croix directionnelle. Avec un émulateur adéquat, il pourra ainsi jouer à la Gameboy avec les vraies touches de la console !
Une antique Gameboy sous Android… ou presque
Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités
LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.
Nos guides et comparatifs
Ces trois haut de gammes chinois à suivre pendant les promos du mois de novembre
23/11/2024Notre top des trois meilleurs smartphones haut de gamme de Samsung à suivre pour le Black Friday
23/11/2024Test du Google Pixel 9 Pro Fold : le pliant qui veut détrôner Samsung et tenter de (nous) faire oublier le Honor Magic V3
22/11/2024Notre sélection des Samsung à suivre pour le Black Friday
18/11/2024