qui est déterminante dans le scénario du jeu.
Deux types de jeux ont été testés, utilisant de manière différente la localisation. Le premier, jeu de piste culturel entraîne les joueurs dans différents quartiers de la cité phocéenne. En répondant à des questions ayant
trait au site sur lequel il se trouve, le joueur recueille des indices pour résoudre l'énigme finale et marquer des points. Chaque réponse l'amène à se rendre dans un autre quartier pour l'étape suivante. La localisation sert alors à vérifier qu'il se trouve physiquement dans la bonne zone géographique pour prétendre répondre à l'énigme qui l'y
attend.
Le second est un jeu d'aventures spatiales proposant plusieurs missions. Le joueur se choisit un personnage, marchand, pirate ou cow-boy, selon qu'il désire faire du commerce, combattre ou alterner les deux. Pour s'ouvrir de nouveaux univers (zones géographiques aux peuplades, missions et règles spécifiques), les joueurs sont appelés à se déplacer dans la ville. Leurs déplacements conditionnent alors la richesse du jeu en multipliant ses possibilités.