Les temps changent. Alors qu'il n'y a pas si longtemps, les salons internationaux étaient le lieu privilégié des constructeurs pour faire leurs annonces, ils semblent désormais se caler différemment.
La plupart d'entre eux ont d'ailleurs procédé à une vague d'annonces sans précédent cette semaine, à quelques jours de l'ouverture du Mobile World Congress de Barcelone, l'événement mondial majeur de la téléphonie mobile.
Fujitsu ne fait pas exception à la règle. Même s'il n'a pas dévoilé toutes les spécifications, ni même le nom de son prochain smartphone Android vedette, le constructeur japonais n'a pas manqué de faire du teasing en révélant certaines de ses caractéristiques.
La bête, dont nous avons pu apercevoir un prototype au CES de Las Vegas, embarquera un chipset quadruple coeurs Nvidia Tegra 3 cadencé à 1,5 GHz, un capteur photo de 13 mégapixels, une connectivité NFC, un écran de 4,6 pouces et un scanner biométrique. Le tout tournera d'emblée sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich.
Cerise sur le gâteau, ce petit monstre de puissance sera étanche et résistant à la poussière. Après l'annonce du LG Optimus 4X HD ce matin, ce smartphone de Fujitsu est le deuxième quadruple coeurs officialisé. Avec Huawei, ZTE et HTC qui ne devraient pas manquer d'entrer dans la danse, la bataille promet d'être vraiment rude pour les protagonistes.
Notez que les constructeurs japonais semblent avoir décidé de repartir à la conquête de l'Europe et que le smartphone ici décrit devrait se frayer un chemin jusqu'à nos boutiques.
Fujitsu : un smartphone Android renversant avec un processeur quadruple coeurs et 13 mégapixels !
Le constructeur japonais Fujitsu a révélé quelques détails techniques croustillants sur son smartphone Android quadruple coeurs sous Nvidia Tegra 3 à venir.
Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités
LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.
Nos guides et comparatifs
Ces trois haut de gammes chinois à suivre pendant les promos du mois de novembre
23/11/2024Notre top des trois meilleurs smartphones haut de gamme de Samsung à suivre pour le Black Friday
23/11/2024Test du Google Pixel 9 Pro Fold : le pliant qui veut détrôner Samsung et tenter de (nous) faire oublier le Honor Magic V3
22/11/2024Notre sélection des Samsung à suivre pour le Black Friday
18/11/2024