Souvenez-vous qu'à la sortie de l'iPhone 4S, son nom avait fini par être dévoilé quelques heures seulement avant l'annonce officielle, alors que tout le monde l'appelait encore « iPhone 5 ». Il semble que pour l'iPad 3, le même scénario est en train de se reproduire comme le rapporte Mashable.
Les éléments qui pointent vers l'appellation « iPad HD » plutôt que vers « iPad 3 » sont en effet de plus en plus nombreux. D'abord il y a eu des fuites chez Belkin et Griffin, deux accessoiristes qui sont des partenaires privilégiés et historiques d'Apple. Un informateur de Gizmodo.com a pu apercevoir des références de housses et d'accessoires compatibles avec un certain iPad HD sur les listes de produits de ces accessoiristes.
Nous passerions presque sur le fait qu'un développeur roumain affirme également qu'un iPad HD s'est connecté depuis son application Tapatalk. Bien que le développeur en question précise que les données de connexion sont infalsifiables, il pourrait y avoir matière à redire. Mais ses propos vont tout de même dans le sens des témoignages de deux autres sources distinctes, celles de CNET et de VentureBeat.
Au final, même si aucun de ces éléments ne semble complètement fiable quand il est pris seul, force est de constater que les informations de toutes les sources vont dans le même sens, celui d'un iPad HD plutôt qu'un iPad 3. Mais que ce soit l'un ou l'autre, nous serons fixés demain soir, Apple débutant sa conférence à partir de 19h.