Commençons par enfoncer une porte ouverte : il va falloir compter avec les constructeurs chinois que sont Huawei et ZTE dans les années à venir. Le premier cité semble même avoir une longueur d'avance sur son compatriote avec le Ascend D Quad XL.
Car si les deux fabricants ont annoncé des smartphones quadruple coeur pendant le Mobile World Congress de Barcelone fin février, celui de Huawei dispose d'un chipset « maison », et non Nvidia Tegra 3 comme ses concurrents.
Cela signifie que les ambitions de Huawei sont immenses car le constructeur n'entend pas concurrencer les Sony, LG et autres HTC, mais carrément Samsung. Le Coréen est en effet le seul à produire la plupart des composants de ses propres appareils.
D'après les premiers résultats du benchmark Basemark ES, le Chinois a parfaitement réussi son coup puisque le benchmark en question montre que l'Ascend D Quad XL surclasse tous ses concurrents. Même constat avec Nenamark2. Vous pourrez retrouver les graphiques comparatifs en fin d'article. Ils ont été rapportés par Talk Android.
Alors bien sûr, le tout est à prendre avec des pincettes car les résultats de benchmarks n'ont au mieux qu'une valeur toute relative. Ils donnent une indication claire, mais ne présagent pas forcément des performances en utilisation réelle car ils ne mesurent qu'un paramètre donné. Toutefois, pour disposer de telles performances, même théoriques donc, le chipset quadruple coeur K3V2 de Huawei en a certainement dans le ventre. Il faut dire que sur le papier, il en impose avec ses quatre processeurs cadencés à 1,5 GHz et ses seize coeurs graphiques.
Pour mémoire, les autres caractéristiques techniques de l'appareil sont à l'avenant avec un écran 4.5? HD (1280 x 720 pixels), un appareil photo de 8 mégapixels, un capteur 1,3 mégapixels sur la face avant, un système surround 5.1 avec le Dolby Mobile Plus et pas moins de 1 Go de mémoire vive (RAM). Le tout dans 8,9 mm d'épaisseur.
Huawei Ascend D Quad XL : un monstre de puissance qui surclasse la concurrence (benchmarks)
Les premiers résultats de benchmarks pour le Huawei Ascend D Quad XL sont disponibles. Et ils sont éloquents puisque le premier smartphone quadruple coeur du constructeur chinois semble proposer des performances remarquables.
Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités
LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.
Nos guides et comparatifs
Ces trois haut de gammes chinois à suivre pendant les promos du mois de novembre
23/11/2024Notre top des trois meilleurs smartphones haut de gamme de Samsung à suivre pour le Black Friday
23/11/2024Test du Google Pixel 9 Pro Fold : le pliant qui veut détrôner Samsung et tenter de (nous) faire oublier le Honor Magic V3
22/11/2024Notre sélection des Samsung à suivre pour le Black Friday
18/11/2024