Il a réussi à concocter Flash Blink, ce système assez original, et surtout compatible avec la plupart des smartphones Android ne permet pour l'instant que de recevoir une notification lumineuse lors d'un appel entrant. Pour se faire, Faiyyaz a transformé la LED qui sert habituellement de flash pour la fonction photo.
Grâce à son application, cette LED devient un système de notifications qui clignote en cas d'appel entrant donc. Utile pour ceux qui veulent couper à la fois la sonnerie et le vibreur de leur smartphone. Le développeur indique qu'il ne s'agit là que d'une première version de son application. Il promet des mises à jour régulières, notamment pour permettre la notification d'autres événements qui surviennent sur le smartphone, et pas seulement les appels.
Flash Blink n'est pas disponible sur Google Play (ex-Android Market) mais se trouve téléchargeable directement depuis ce lien. Si vous voulez l'essayer, il faut juste veiller à bien autoriser le téléchargement d'applications autre que depuis Google Play dans les paramètres de votre smartphone (Paramètres > Applications > Sources inconnues). Flash Blink a été testé sur un Samsung Galaxy S2 et fonctionne sans problème. Nous l'avons nous aussi installé et n'avons pas rencontré de souci jusqu'ici.