Beaucoup d'utilisateurs ont en effet rapporté que le nouvel iPad ne se rechargeait plus s'ils l'utilisaient en même temps. Ce serait dû au chargeur fourni qui n'est pas assez puissant pour fournir l'énergie nécessaire à la fois à la recharge de la batterie et à une utilisation dans le même temps. Aujourd'hui, une nouvelle polémique encore liée à la recharge vient de faire son apparition. Apple a été particulièrement fier d'affirmer que son nouvel iPad disposait de la même autonomie de 10 heures que le précédent modèle, malgré son meilleur écran et ses capacités supérieures en graphismes.
Là dessus, tous les utilisateurs semblent s'accorder pour dire que c'est une affirmation tout à fait véridique. Quel est le problème alors ? Apple a quasiment doublé la taille de la batterie pour parvenir à ce résultat, et il faut nettement plus de temps pour charger complètement le nouvel iPad à 100%. Le mal pourrait même être encore plus profond si l'on en croit le Dr. Reymond Soneira. Ce scientifique qui est le créateur du site DisplayMate rapporte que la batterie n'est pas vraiment complètement chargée lorsque l'indicateur de la batterie de l'iPad indique 100%. D'après lui, pour obtenir une véritable charge complète, il faudrait laisser la tablette connectée une heure de plus ! Pour arriver à ce résultat, il a mesuré le flux d'énergie fournit par l'adapteur secteur de la tablette.
Il affirme qu'Apple n'est pas le seul à procéder de la sorte et que d'autres smartphones et tablettes doivent être laissés connectés au secteur même après que l'écran indique que la charge est finie pour vraiment être rechargée. Voilà qui peut s'avérer problématique dans le cas du nouvel iPad puisqu'Apple recommande de le laisser recharger au moins une fois par mois de 0 à 100%. Si vous possédez cette tablette, vous saurez désormais qu'il faudra patienter une bonne heure de plus quand l'écran vous indique 100%.